EAFC 2024-2025 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Mathématiques
Accueil EAFC > Offre de formation > Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Mathématiques
ENSEIGNER LE NUMÉRIQUE EN MATHS
43251 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC SCRATCH
Nombre d'abonnés : 10
Découverte du langage Scratch à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
43252 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 1
Nombre d'abonnés : 11
Découverte du langage Python à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 7 heures
Places : 20
43253 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC LES TICE
Nombre d'abonnés : 11
Présentation d'outils et de ressources numériques favorisant la diversification des pratiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 7 heures
Places : 20
43254 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 2
Nombre d'abonnés : 8
Découverte du langage Python à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 7 heures
Places : 20
ACCOMPAGNER ET FORMER LES ÉQUIPES
43255 - ENSEIGNER AUX ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES
Nombre d'abonnés : 5
Aider les enseignants de mathématiques à accueillir dans les classes des élèves présentant des difficultés affectant leurs capacités à construire les notions mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
43256 - MATHÉMATIQUES ET JEUX
Nombre d'abonnés : 6
Initier à la notion de jeux sérieux. Donner des pistes pour utiliser ce dispositif dans la classe de mathématiques. Présentation d'outils pratiquent qui permettent de les mettre en oeuvre.
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 20
43257 - COLLABORER EN MATHÉMATIQUES
Nombre d'abonnés : 5
Présentation des différentes modalités qui favorisent la coopération entre élèves. Comment les faire vivre en cours de mathématiques?
Modalité : Présentiel
Durée : 7 heures
Places : 20
43258 - MATHS ET PARCOURS
Nombre d'abonnés : 6
Construire des séances et séquences prenant en compte les différents métiers et parcours.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
VALUATIONS NATIONALES AU LYCÉE
43279 - ÉVALUATIONS NATIONALES EN SECONDE
Nombre d'abonnés : 2
Appropriation entre pairs des contenus des tests d'évaluation de fin de cycle 4 et de seconde.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
Mise à jour : juillet 2024