EAFC 2024-2025 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Mathématiques

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Mathématiques

ENSEIGNER LE NUMÉRIQUE EN MATHS 

43251 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC SCRATCH

Nombre d'abonnés : 11

Découverte du langage Scratch à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

43252 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 1

Nombre d'abonnés : 11

Découverte du langage Python à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 7 heures

Places : 20

43253 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC LES TICE

Nombre d'abonnés : 12

Présentation d'outils et de ressources numériques favorisant la diversification des pratiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 7 heures

Places : 20

43254 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 2

Nombre d'abonnés : 9

Découverte du langage Python à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 7 heures

Places : 20

ACCOMPAGNER ET FORMER LES ÉQUIPES

43255 - ENSEIGNER AUX ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES

Nombre d'abonnés : 6

Aider les enseignants de mathématiques à accueillir dans les classes des élèves présentant des difficultés affectant leurs capacités à construire les notions mathématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

43256 - MATHÉMATIQUES ET JEUX

Nombre d'abonnés : 7

Initier à la notion de jeux sérieux. Donner des pistes pour utiliser ce dispositif dans la classe de mathématiques. Présentation d'outils pratiquent qui permettent de les mettre en oeuvre.

Modalité : Présentiel

Durée : 4 heures

Places : 20

43257 - COLLABORER EN MATHÉMATIQUES

Nombre d'abonnés : 5

Présentation des différentes modalités qui favorisent la coopération entre élèves. Comment faire vivre en cours de mathématiques la collaboration entre élèves?

Modalité : Présentiel

Durée : 7 heures

Places : 20

43258 - MATHS ET PARCOURS

Nombre d'abonnés : 6

Construire des séances et séquences prenant en compte les différents métiers et parcours.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

VALUATIONS NATIONALES AU LYCÉE

43279 - ÉVALUATIONS NATIONALES EN SECONDE

Nombre d'abonnés : 2

Appropriation entre pairs des contenus des tests d'évaluation de fin de cycle 4 et de seconde.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

Mise à jour : juillet 2024