EN SAVOIR PLUS ?
La Revue de carrière va vous permettre de booster votre réflexion, de mettre en place des stratégies d’action. Il s’agit de clarifier vos aspirations pour votre seconde partie de carrière.
Inscrivez-vous dès à présent à nos réunions d'informations :
- En ligne : https://urlc.net/LRkK
POUR QUI ?
- Les salariés du secteur privé
- Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
OBJECTIFS
La revue de carrière permet :
- Clarifier ses aspirations pour la seconde partie de carrière
- Analyser ses compétences en lien avec les évolutions de son métier
- Identifier ses motivations, ses points de satisfaction et ses blocages
- Planifier des actions concrètes pour atteindre ses objectifs
- Valoriser ses atouts auprès des employeurs ou en mobilité
- Explorer les opportunités professionnelles internes et externes
LES CONDITIONS D'ACCÈS
- Plus de 15 ans d’expérience professionnelle
- Pistes de réflexion sur votre avenir professionnel
- Volontaire et autonome
LES ETAPES
La démarche comprend trois étapes. Cet accompagnement se déroule sous forme d’entretiens individuels, de travail personnel tutoré. Le temps consacré à chaque étape est variable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins.
1.Réunions d'informations collectives
- Présentation du DABM
- Informations sur cet d’accompagnement, sa démarche, ses outils
- Questions diverses
2. Analyse de votre parcours professionnel
- Décrire votre expérience professionnelle
- Analyser votre CV et vos fiches de poste
- Repérer vos clés motivationnelles (intérêts, valeurs, représentations et critères de choix)
- Identifier vos compétences transférables
- Confronter vos hypothèses de changement à l’environnement professionnel
- Évaluer vos ressources et vos freins
- Valider votre projet
3.Réalisation de votre projet et coaching
- Synthétiser l’ensemble des éléments recueillis
- Planifier des actions concrètes pour atteindre votre objectif
- Valoriser vos atouts
- Lever les freins pour optimiser votre employabilité
- Evaluer la prestation
UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
L'accompagnement proposé est adapté à vos besoins et vos disponibilités, il se déroule : en présentiel, distanciel et en accompagnement mixte.
Nous garantissons la confidentialité de vos entrevues.
DURÉE ET RYTHME
La durée de la revue de carrière est de 10 heures et se répartit sur 6 semaines maximum.
FINANCEMENT POSSIBLE
Le coût de la revue peut être pris en charge par : CPF, collectivité/Etat, OPCO, fonds propres
NOS ENGAGEMENTS
Depuis de nombreuses années, nous sommes engagés dans des démarches qualité afin d’optimiser l'organisation visant la réussite. La certification qualité Qualiopi et le label Eduform ont été délivrés au titre des Actions de formation, des Bilans de compétences et de la Validation des acquis de l'expérience. Notre Charte qualité .
CONTACTEZ-NOUS !
Une équipe qualifiée à votre service et à votre écoute
- dabm@gipdaifi.fr
- 0590 89 86 42 / 0690 56 39 07
En savoir plus sur la revue de carrière > Accès au site du GIP-DAIFI
Inscriptions aux réunions d'infos
En ligne : https://urlc.net/LRkK
dabm@gipdaifi.fr
0590 89 86 42 / 0690 56 39 07
Horaires d'accueil
- Lundi au mercredi : 8h-12h / 13h - 16h30
- Jeudi : 8h - 12h
- Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h30
Pas de réception physique et téléphonique le jeudi après-midi
Angle des Rues de l’Industrie et Fulton Z.I Jarry 97122 Baie-Mahault
Une équipe qualifiée à votre service et à votre écoute
- dabm@gipdaifi.fr
- 0590 89 86 42 / 0690 56 39 07
En savoir plus sur la revue de carrière > Accès au site du GIP DAIFI
Mise à jour : octobre 2024