EAFC 2024-2025 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Education Musicale
Accueil EAFC > Offre de formation > Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Education musicale
ENSEIGNEMENTS et DIDACTIQUES DISCIPLINAIRES
43375 - ED. MUSI:COMPARER , ACTIVITÉ ESSENTIELLE
Nombre d'abonnés : 6
Maîtriser les enjeux et objectifs didactiques de la comparaison en éducation musicale. Réfléchir sa mise en œuvre pédagogique.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 18
43376 - ED. MUSI: L'ACTIVITE EVALUATIVE DE L'ENSEIGNANT
Nombre d'abonnés : 4
Penser et faire évoluer ses pratiques d'évaluation en tirant parti des travaux de la recherche.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 60
43377 - ED. MUSI : LA TRACE EN EDUCATION MUSICALE
Nombre d'abonnés : 5
Mieux appréhender les enjeux que constitue la trace pour l'élève : outil d'apprentissage, mémoire, conscientisation, réflexivité.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
43378 - ED. MUSI : INTEGRER LA MAITRISE DE LA LANGUE EN
Nombre d'abonnés : 2
Echange de pratiques sur les enjeux, le développement et l'intégration du lexique en éducation musicale. Usage du tableur comme outil de construction du lexique: saisie, catégorisation, tri et archivage de données.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 18
43577 - ED. MUSI : LE PROJET MUSICAL ENJEUX MISE EN OEUVRE
Nombre d'abonnés : 4
Saisir les enjeux du projet musical comme vecteur de développement de l'initiative, de l'autonomie, de la créativité et de l'esprit critique. Son articulation aux objectifs et à la problématique de séquence.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 8
43574 - ED. MUSI / INTERDISCIPLINARITÉ ROJET ARTISTIQUE
Nombre d'abonnés : 4
Elaborer au sein d'un établissement un projet artistique et culturel interdisciplinaire, respectueux de la charte de l'EAC : méthodologie, communication, planification, procédures. Echange de pratiques. Rappel des enjeux et principes de mise en œuvre du PEAC.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
43575 - ED. MUSI : PRATIQUE VOCALE ET DIRECTION DE CHŒUR
Nombre d'abonnés : 9
De la pratique vocale en cours d'éducation musicale à l'enseignement facultatif de chant choral. Renforcer la connaissance des voix d'adolescents et l'efficience des apprentissages. Echange de pratiques sur les répertoires et l'évaluation de l'activité vocale (programme EFCC, modalités, outils). CULTURE VOCALE, MISE EN VOIX ,JEUX VOCAUX
Modalité : Présentiel
Durée : 20 heures
Places : 30
MAÎTRISE DE LA LANGUE
43580 - ED. MUSI : INTEGRER LA MAITRISE DE LA LANGUE EN
Nombre d'abonnés : 0
Echange de pratiques sur les enjeux, le développement et l'intégration du lexique en éducation musicale. Usage du tableur comme outil de construction du lexique: saisie, catégorisation, tri et archivage de données.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 18
MAITRISER ENVIRONNEMENT NUM DE TRAVAIL
43404 - ED. MUSI : DECOUVERTE, APPROP D'ELEA
Nombre d'abonnés : 9
Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l'exercice de son métier : appropriation et usage de la plateforme numérique ELEA
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
COMMUNAUTÉS DE PRATIQUES
43576 - ED. MUSI : CHOEUR ACADEMIQUE DE GUADELOUPE
Nombre d'abonnés : 6
Renforcer la dynamique du chœur académique existant. Poursuivre le travail autour de répertoires variés et exigeants, mobilisant le développement des compétences des choristes en direction de chœur.
Modalité : Présentiel
Durée : 18 heures
Places : 35
Mise à jour : juillet 2024