2024-2025 EAFC - InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Ecole inclusive

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  > InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Ecole inclusive

ASH ACCOMPAGNEMENT DES ELEVES A EBEP

43675 - INTERD ASH ADAPTER LE PARCOURS D'UN ELEVE TFC

Nombre d'abonnés : 24

Définition des troubles des fonctions cognitives et présentation des dispositifs d'aides. Proposition d'outils. dispositifs d'aides et de prises en charge de ces élèves élèves.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 25

43676 - INTERD ASH PARCOURS SCOLAIRE ET TSLA

Nombre d'abonnés : 27

Définition des troubles des spécifiques du langage et des apprentissages Aider à la mise en œuvre des adaptations dans le cadre d'un PAP Outils numériques Matériel adapté Partenariat. et présentation des dispositifs d'aides et de prises en charge des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 25

43677 - INTERD ASH PARCOURS SCOLAIRE ET TSA

Nombre d'abonnés : 29

Connaissance des différentes catégories des troubles, et leurs manifestations. Outils professionnels

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 25

43678 - INTERD ASH DIFFICULTES COMPORTEMENTALES

Nombre d'abonnés : 38

Connaissance des besoins des élèves présentant des difficultés comportementales

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 25

CONTINUITÉ ÉCOLE-COLLÈGE-LYCÉE

43671 - INTERD ASH LIVRET DU PARCOURS INCLUSIF

Nombre d'abonnés : 12

Présenter le livret du parcours inclusif : fonctionnalité et prise en main de l'application aide a la complétude des livrets

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 300

INCLUSION NUMÉRIQUE

43681 - INTERD ASH-NUM APADHE - TEXTES, ENJEUX, ACTEURS...

Nombre d'abonnés : 6

Présentation de l'APADHE. Modalités de travail

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 30

43683 - INTERD ASH-NUM APADHE-USAGE DE LA TELEPRESENCE

Nombre d'abonnés : 6

Utiliser les robots de télépresence pour enseigner malades.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

POLITIQUES ET ACTEURS DE LÉDUCATION

43672 - INTERD ASH REFERENT LOI PACTE

Nombre d'abonnés : 11

Enjeux de l'école inclusive, troubles, modalités de mise en oeuvre d'adaptations pédagogiques

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 30

Mise à jour : juillet 2024