2024-2025 EAFC - InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Ecole inclusive
Accueil EAFC > Offre de formation > InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Ecole inclusive
ASH ACCOMPAGNEMENT DES ELEVES A EBEP
43675 - INTERD ASH ADAPTER LE PARCOURS D'UN ELEVE TFC
Nombre d'abonnés : 23
Définition des troubles des fonctions cognitives et présentation des dispositifs d'aides. Proposition d'outils. dispositifs d'aides et de prises en charge de ces élèves élèves.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
43676 - INTERD ASH PARCOURS SCOLAIRE ET TSLA
Nombre d'abonnés : 25
Définition des troubles des spécifiques du langage et des apprentissages Aider à la mise en œuvre des adaptations dans le cadre d'un PAP Outils numériques Matériel adapté Partenariat. et présentation des dispositifs d'aides et de prises en charge des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
43677 - INTERD ASH PARCOURS SCOLAIRE ET TSA
Nombre d'abonnés : 27
Connaissance des différentes catégories des troubles, et leurs manifestations. Outils professionnels
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
43678 - INTERD ASH DIFFICULTES COMPORTEMENTALES
Nombre d'abonnés : 35
Connaissance des besoins des élèves présentant des difficultés comportementales
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
CONTINUITÉ ÉCOLE-COLLÈGE-LYCÉE
43671 - INTERD ASH LIVRET DU PARCOURS INCLUSIF
Nombre d'abonnés : 12
Présenter le livret du parcours inclusif : fonctionnalité et prise en main de l'application aide a la complétude des livrets
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 300
INCLUSION NUMÉRIQUE
43681 - INTERD ASH-NUM APADHE - TEXTES, ENJEUX, ACTEURS...
Nombre d'abonnés : 6
Présentation de l'APADHE. Modalités de travail
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
43683 - INTERD ASH-NUM APADHE-USAGE DE LA TELEPRESENCE
Nombre d'abonnés : 6
Utiliser les robots de télépresence pour enseigner malades.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
POLITIQUES ET ACTEURS DE LÉDUCATION
43672 - INTERD ASH REFERENT LOI PACTE
Nombre d'abonnés : 11
Enjeux de l'école inclusive, troubles, modalités de mise en oeuvre d'adaptations pédagogiques
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
Mise à jour : juillet 2024