La "Farandole des langues" s’est déroulée le 3 juin dernier, au Palais des sports Laura FLESSEL à Petit-Bourg. Cet évènement a été l’occasion pour 18 classes de 4 écoles maternelles de la ville (Albertine MIGNARD, CARRERE, Mayéko MASSINA et DAUBIN) de valoriser le plurilinguisme, l’ouverture aux sonorités des langues à travers des projets en lien avec l’éveil à la diversité linguistique, mis en œuvre dans les classes tout au long de l’année.
Mis en oeuvre par la Mission langues vivantes étrangères 1er degré, ce projet permet non seulement le développement de compétences linguistiques chez les élèves mais aussi de compétences sociales telles que le vivre ensemble, le respect de l’autre, la coopération, l’altérité.
Durant cette matinée les élèves très enthousiastes, ont proposé des chants, danses et comptines en diverses langues : anglais, espagnol, polynésien, lingala, roumain, créole haïtien et guadeloupéen.
Eléonore ZENON, CPD LVE
Merci à l'équipe de la Mission langues vivantes étrangères 1er degré et à tous les enseignants qui ont permis la réussite de cette belle fête des langues !
Mise à jour : juillet 2022