Campagne des bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023

Parents, votre enfant inscrit en classe de 3ème poursuivra sa scolarité au lycée à la rentrée de septembre 2022. La campagne est ouverte jusqu'au 6 juillet 2022. Parents, n'attendez pas !

La bourse est une aide financière destinée à aider à couvrir les dépenses de scolarité et favoriser à la réussite scolaire. Pour l'année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Les demandes de bourses s'effectuent en ligne sur le portail Scolarité–Services ou au format papier auprès des services de gestion du lycée fréquenté par votre enfant. Vous pouvez télécharger le Formulaire de demande de bourses nationales de lycée pour l'année scolaire 2022-2023

Les personnels de gestion des établissements et les assistantes sociales scolaires pourront vous accompagner dans vos démarches.

La campagne est ouverte jusqu'au 6 juillet 2022. Il y aura une deuxième période du 1er septembre au 20 octobre 2022.   Parents, n'attendez pas.  C’est le moment. "Pa lésé two ta maré zot".

>>> Télécharger le formulaire de demande de bourses nationales de lycée pour l'année scolaire 2022-2023

Mise à jour : juillet 2022