Le Secrétaire général d'académie

Bâtiment du rectorat de la Guadeloupe (vue de face)

Sous l'autorité de la rectrice de région académique, le Secrétaire général d'académie est chargé de l'administration de l'académie.

Sous l'autorité de la rectrice de région académique, le Secrétaire général d'académie est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée la rectrice dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur de la rectrice par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.


 •    II assure un rôle de conseiller permanent en préparant les décisions de la rectrice dans tous les domaines ayant des implications administratives et financières. 
•    Il exerce une fonction duale entre élaboration stratégique et direction administrative.

Les activités du Secrétaire général d'académie s'organisent autour de deux pôles : la direction des services du rectorat et la gestion opérationnelle de la région académique.

Tél : 0590 47 81 32 (secrétariat)

Mél : secretaire.general@ac-guadeloupe.fr

Dominique BERGOPSOM
Secrétaire général d'académie

Mise à jour : mars 2022