EAFC 2023-2024 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Physique Chimie

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Physique Chimie

DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE

40780 - SPC:ENSEIGNER ET EVALUER PAR COMPETENCES

Nombre d'abonnés : 14

Rédiger et utiliser des grilles d'évaluation par compétences afin de mieux suivre l'évolution de chaque élève. Organiser son enseignement autour de l'acquisition des compétences que doivent acquérir les élèves.

Durée : 6 heures

40782 - SPC: DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE EN SPC

Nombre d'abonnés : 19

Différenciations pédagogiques. Bonnes pratiques qui favorisent l'inclusion.

Durée : 6 heures

40783 - SPC: MONTAGES EXPERIMENTAUX EN PHYSIQUE CHIMIE

Nombre d'abonnés : 17

Actualisation des pratiques expérimentales. Utilisation de l'outil numérique dans les montages.Préparation aux E.C.E.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

40784 - ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS DU CYCL

Nombre d'abonnés : 9

Accompagner les enseignants du collège dans leurs nouvelles missions d'enseignement en Technologie pour la classe de 6ème dû à la réforme des collèges.

Durée : 8 heures

Places : 30