2023-2024 EAFC - InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes pro - Sciences cognitives

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  > InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Sciences cognitives

Sciences cognitives et cogni classes

41031 - SCIENCES COGNITIVES ET COGNI-CLASSES

Nombre d'abonnés : 48

La formation présentera les sciences cognitives et la mise en oeuvre des cogni-classes expérimentées dans l'académie. Les formateurs s'appuieront sur leurs expériences.

Modalité : Présentiel

Places : 25

Sciences cognitives et apprentisages

41238 - PRATIQUES FACILITANTS LE RAISONNEMENT DES ELEVES

Nombre d'abonnés : 37

Notre cerveau nous joue des tours et nous amène à commettre des erreurs, notamment des erreurs de raisonnement. Certaines découvertes en neuroscience peuvent-elles nous permettre de déjouer ces pièges ? La prise en compte de ces découvertes doit nous amener à changer nos pratiques pédagogiques et ainsi favoriser le raisonnement de nos élèves.

Modalité : Hybride

Places : 20

41239 - FAVORISER L'ATTENTION ET LA MEMOIRE

Nombre d'abonnés : 56

Présentation de quelques mécanismes cérébraux impliqués dans les apprentissages afin de comprendre pourquoi certaines situations d'apprentissage sont plus efficaces que d'autres.

Modalité : Présentiel

Places : 25

41240 - MAGISTERE : APPRENDRE A MEMORISER (APPORTS ET PRAT

Nombre d'abonnés : 42