Représentants des élèves

Les représentants des élèves au collège et au lycée

Au collège et au lycée, chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement. Au lycée, un conseil de la vie lycéenne émet des propositions sur la vie quotidienne de l'établissement.

14 novembre, 2016 - 16:23

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne est le journal académique dédié à l’actualité collégienne et lycéenne. Les projets des CVC, des CVL ou des MDL, les rencontres académiques et nationales… tout y est !

30 janvier, 2018 - 15:37

Le Conseil de Vie Collégienne

Présidé par le chef d’établissement, le CVC est un organe constitué des représentants des élèves, des parents et des enseignants.

30 janvier, 2018 - 15:28

Les instances de la vie lycéenne : CVL, MDL, CAVL et CNVL

Les lycéens disposent de plusieurs instances pour les représenter, que ce soit dans l'établissement (CVL et MDL), au niveau académique (CAVL) ou au niveau national (CNVL).

30 janvier, 2018 - 16:40

Séminaire CAVL du 23 novembre 2012

7 janvier, 2013 - 13:13

Le Conseil à la Vie Lycéenne

C’est une instance créée à la demande des lycéens pour leur permettre de jouer un plus grand rôle dans la vie de leurs lycées.

C’est un formidable espace d’expression, d’échanges, d’action, de citoyenneté des lycéens.

14 mars, 2011 - 14:27

A consulter