Participez au challenge "Dans mon lycée, j'entreprends... et j'apprends !"

Visuel challenge entreprendre 2024

Vous êtes lycéen.ne ? Vous souhaitez créer une entreprise ? Participez au challenge entrepreneurial et simulez une création d'entreprise dans le cadre du challenge "Dans mon lycée, j'entreprends... et j'apprends !".
Inscription > 25 janvier 2024

Le challenge entrepreneurial "Dans mon lycée, j'entreprends... et j'apprends !"

Vous êtes lycéen.ne ? Vous êtes curieux.se ?  Vous souhaitez créer une entreprise ? Participez au challenge entrepreneurial "Dans mon lycée, j'entreprends... et j'apprends !" et simulez une création d'entreprise. Durant 12 semaines vous serez accompagné.e par des encadrant.e.s pour Entreprendre... et apprendre.
Vous avez jusqu'au 25 janvier 2024 pour vous inscrire.

Ne tardez pas et téléchargez  le dossier de candidature.

La Mini-entreprise vainqueure du challenge participera au Festival national d'EPA FRANCE le 6 juin 2024, à Paris, autour de la thématique des valeurs du sport : le respect, l’humilité, la loyauté, la fraternité, la détermination, le dépassement de soi, la volonté et la passion.

Le réseau Entreprendre Pour Apprendre

Entreprendre Pour Apprendre est un réseau d'associations d’intérêt général dont l'ambition est de rassembler des jeunes, leurs encadrant.e.s et des professionnel.le.s du monde de l’entreprise autour d’une expérience entrepreneuriale collective : la Mini-Entreprise®.
La Mini-Entreprise® est un programme pédagogique concret destiné à donner à chacun le pouvoir de se réaliser.
Dans notre académie, ce programme est coordonné par la DRAFPIC et l'association EPAG2s Guadeloupe. Le challenge entrepreneurial "Dans mon lycée, j'entreprends... et j'apprends !" représente un enjeu majeur pour l'épanouissement de nos jeunes et participe au développement de la relation école-entreprise dans notre territoire.
Il a été lancé officiellement en décembre, à la Cité des métiers, en présence de deux membres de l'association EPAG2s, de Max Nelson, Président d'EPAG2s et DRAFPIC , Michael Movrel, membre de EPAG2s et Philipe Dezac, vice président de la Région Guadeloupe.

Ouverture challenge ( Mr Nelson, Prsdt EPAG2s, Mr Movrel EPAG2S, DEZAC Philipe vice président Région)

QRCODE CHALLENGE ENTREPRENEURIAL EPAG2s

>>> Pour toutes informations, contactez m.movrel@epa-g2s.fr et ce.drafpic@ac-guadeloupe.fr