Education à la santé : sensibilisation des élèves à l'endométriose

photo collège capesterre endométriose

En ce mois de"Mars jaune’’, mois de l’endométriose, les classes de 3ème1 et 4ème1 du collège Nelson MANDELA de Capesterre de Marie-Galante ont été sensibilisées sur l’endométriose. Une action organisée en lien avec l’association Likid Chokola.

En ce mois de "Mars jaune’’, mois de l’endométriose, les classes de 3ème1 et 4ème1 du Collège Nelson MANDELA de Capesterre de Marie-Galante ont été sensibilisées sur l’endométriose.

La rencontre s'est déroulée le 15 mars au collège avec l’association Likid Chokola dans le cadre du projet Endo-School.

Likid Chokola est une association créée en mai 2018 par des professionnels de santé et des femmes atteintes de cette maladie dans le but de participer à l’amélioration de la qualité de vie des femmes atteintes d’endométriose en Guadeloupe.

Témoignages :

"C’était bien, ça m’a enrichie. J’ai pu apprendre de nouvelles choses. Je soutiens toutes les femmes qui sont touchées par cette maladie car certaines de mes amies le sont et souffrent beaucoup" (élève fille)

"En tant que jeune homme, cette intervention m’a touché, car dans la vie de tous les jours, nous vivons en communauté avec les femmes. Et je les trouve courageuses d’en parler et de rester fortes face à la douleur."

Les règles c’est naturel, pas la douleur

Laurence, Emeline, Anaïs

photo collège capesterre endométriose  3