Ecole ouverte aux Saintes

Ecole ouverte aux Saintes 4

Le collège Archipel Les Saintes a innové en organisant sa première école ouverte avec nuitée du 3 au 5 avril 2023. Les élèves de 3ème ont pu réviser des matières disciplinaires prévues à l’épreuve ponctuelle du Diplôme du Brevet National des collèges sur son site de Terre-De-Bas.

L’autre innovation de cette école ouverte fut la préparation au Brevet Initiation à la Mer (BImer). En plus de la formation théorique, les élèves ont été initiés à la pratique de la navigation sur des voiliers en équipage et à la conduite d’un bateau à moteur. Le soutien du conseil Départemental a été déterminant pour la partie pratique de la navigation.

Ecole ouverte clg des Saintes
Ecole ouverte clg des Saintes 2