Carnaval des écoles des Abymes

photo carnaval 5

La nature était à l’honneur cette année lors du défilé carnavalesque des élèves des écoles de la zone d'éducation prioritaire des Abymes ! Les élèves ont offert un magnifique spectacle de couleurs au public dans les rues de la ville.

Le vendredi 10 février, les écoles de la zone d'éducation prioritaire des Abymes ont brillé de mille feux dans les rues.

La nature était à l’honneur cette année avec nos élèves. Les fleurs tropicales ont d’abord rivalisé de beauté chez les carnavaliers de la maternelle de Dothémare, tandis que la mer était déclinée sous toutes ses formes avec les petits de la maternelle de Maurice SAINT-PIERRE, à Boisvin.

photo carnaval 1

Les fruits et les légumes nous ont mis l’eau à la bouche dans les paniers des marchands des élèves de l’école de M. LACOMA. Enfin, les énergies renouvelables et le recyclage étaient bien représentés avec des déguisements ornés de moult objets de la vie quotidienne à l’école élémentaire Pierre FERMELY. Même le chariot à eau était de sortie…

photo carnaval 4

"Papyon té ka volé Zabim !"

Tout ce beau monde a investi les rues des Abymes pour le plus grand bonheur des parents et des riverains !

Pascale JACQUET, Conseillère pédagogique circonscription des Abymes

*Les papillons volaient aux Abymes !

photo carnaval 3

Mise à jour : février 2023