Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

Le directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

IA DAASEN COL MINNE

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Muriel COL-MINNE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 2 jours 40 min

François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ont remis le prix du Parlement des enfants à l'école Jean-Baptiste Colbert de Maisons-Laffite le mercredi 20 juin 2018 à l'Hôtel de Lassay.

il y a 2 jours 18h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Laura Flessel, ministre des Sports,  ont présenté le Plan mercredi, le mercredi 20 juin 2018. Ce plan met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité le mercredi. L’État accompagne les collectivités pour bâtir des projets éducatifs territoriaux ambitieux et pour faire du mercredi un temps de réussite et d’épanouissement pour l’enfant en cohérence avec les enseignements scolaires.

il y a 3 jours 1h

Mme Muriel Mambrini, directrice de l'IHEST, a présenté sa démission au ministre de l'Éducation nationale et à la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, qui l'ont acceptée. Cette décision prend effet à compter du 19 juin 2018.

il y a 3 jours 18h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, ont récompensé les lauréats 2018 du concours national "Découvrons notre Constitution", à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix le 18 juin au Conseil constitutionnel.

il y a 4 jours 20h