Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

"Cube.S" est un grand concours d'économies d'énergie entre établissements scolaires destiné à sensibiliser les élèves par l'exemple à la nécessité de réduire drastiquement la consommation d'énergie de la France dans le cadre de sa politique de lutte contre le réchauffement climatique. Son lancement par François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est tenu le jeudi 21 février 2019 aux côtés des élèves du collège des Hautes-Rayes dans les Yvelines.

il y a 18h 3 min

Entourés des élèves du collège des Hautes-Rayes dans les Yvelines, François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ont officiellement lancé  "CUBE.S", grand concours d'économies d'énergie entre établissements scolaires, organisé dans le cadre du programme de Certificats d'Économies d'Énergie "CUBE.S", par l'Institut Français pour la Performance des Bâtiments (IFPEB) et le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema). Il vise à sensibiliser les élèves par l'exemple à la nécessité de réduire la consommation d'énergie de la France dans le cadre de notre politique de lutte contre le réchauffement climatique.

il y a 20h 56 min

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 23h 31 min

Le projet de loi pour une école de la confiance, dont l'examen par l'Assemblée nationale avait débuté lundi 11 février, a été adopté par les députés en première lecture par 353 voix contre 171, mardi 19 février 2019.

il y a 2 jours 15h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu à l'école maternelle Tolbiac, dans le 13° arrondissement de Paris, le mardi 19 février 2019, avant le vote solennel du projet de loi pour une école de la confiance en première lecture à l'Assemblée nationale.

il y a 2 jours 16h