Une journée sportive réussie avec l'USEP !

photo sport usep

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, 250 élèves de la circonscription Grande-Terre Nord, ont participé à la rencontre sportive associative organisée par le secteur USEP GTN, le mercredi 21 septembre sur le site de Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau.

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles étaient les ambitions de cette journée.

Kayak, vélo, handball, football, tchoukball, jeux athlétiques, jeux traditionnels, break danse et bien-sûr atelier réflexif (spécifique à l’USEP) autour du sport et du handicap, telles étaient les activités qu’ont pu découvrir et vivre les élèves lors de cette journée qui avait pour thème : l’inclusion par le sport.

Accompagnés par les Ligues de football et de handball, la collectivité de Morne-à-l’Eau et bien d’autres partenaires, les élèves sont ressortis heureux de cette journée !

Celle-ci annonce une année riche en rencontres sportives associatives avec l’USEP !

Laurence JULES-GASTON

Directrice d'école, Coordinatrice de l'action USEP