Visites de rentrée

A l'occasion de la rentrée scolaire, la rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, s'est rendue à l'école Emile Coco à Morne-à-l'Eau, au collège Gourdeliane et au lycée Charles Coëffin, à Baie-Mahault, où elle a rencontré des équipes mobilisées et engagées prêtes à accueillir les élèves et les familles.

Au collège de Gourdeliane, la rectrice s’est adressée aux enseignants et aux familles :

"Nous sommes dans un modèle de rentrée différent eu égard à la situation sanitaire. Notre objectif est d’accueillir nos élèves et de revenir au présentiel le plus vite possible à un modèle éducatif normal, notamment grâce à l’évolution de la vaccination.

Les équipes des établissements et des services académiques sont mobilisées et ont acquis une expérience très forte depuis l’année dernière avec le passage entre les périodes en distanciel et en présentiel. Nous avons ainsi capitalisé sur cette expérience pour assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles dans l’intérêt des élèves.

Nous savons que cette situation n’est pas simple pour les équipes éducatives mais nous saluons leur engagement et leur adaptabilité en cette rentrée particulière.

La rentrée a été retardée mais le calendrier scolaire sera retravaillé en collaboration avec les personnels de direction, d’inspection, les organisations syndicales, les représentants des parents d’élèves et les collectivités pour rattraper le retard et organiser l’année scolaire.

Nous travaillons main dans la main avec les parents, votre rôle est fondamental dans la réussite des enfants."

La rectrice remercie tous les personnels des établissements et des services académiques qui œuvrent pour assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles dans l’intérêt des élèves.

Bonne rentrée et bonne année scolaire à tous les élèves et personnels de l'académie !

Voir aussi :

Les chiffres de la rentrée 2021 dans la région académique