Un retour en classe attendu !

A l'occasion du retour des élèves en classe, la rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, s'est rendue le lundi 27 au collège Alexandre Macal, à l'école élementaire Christian Gobert, à Saint-François, et ce mardi 28 septembre au LGT Yves Leborgne, à Sainte-Anne, où elle a rencontré des élèves et des enseignants heureux de se retrouver !

Au collège Alexandre Macal, la rectrice a pu constater le bon déroulement de l'accueil des élèves, préparé bien en amont par des équipes engagées et motivées. Et pour marquer l'occasion, ils ont même été accueilis en musique !

Par la suite, la visite de l’école Christian Gobert, en présence du maire de Saint-François, Bernard PANCREL, est venue confirmer qu’il est essentiel que les élèves reviennent dans le cadre de l’école afin qu’ils soient mieux accompagnés, car les échanges et les débats favorisent l’apprentissage, surtout chez les plus jeunes. La rectrice s’est dit très attachée à ce que les élèves soient présents, toujours dans le respect des gestes barrières.

Enfin, c'est au LGT Yves Leborgne, que ce sont achevées les visites de rentrée ce mardi. Accompagnée par la Vice présidente de la région, Gersiane Galas, la rectrice a visité les infrastructures du lycée. Elle a également échangé avec les équipes enseignantes qui lui ont présenté les projets pédagogiques qui seront mis en place cette année.

Pour rappel, les élèves de 4ème, de 3ème et de lycée bénéficieront d’un enseignement hybride qui leur permettront également d’alterner des phases d’enseignement en présentiel et à distance.

>>> Voir le protocole > Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports