Un nouveau groupe scolaire au Lamentin

Le 5 novembre, au Lamentin, la rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, le 9ème vice-président de la Région Guadeloupe, Jean-Claude NELSON, et le maire de la ville du Lamentin, Jocelyn SAPOTILLE, ont posé la première pierre du groupe scolaire de Caillou.

Regroupant les écoles maternelle et élémentaire de Castel et l’école élémentaire de Vincent, ce nouveau groupe scolaire, permettra aux élèves de bénéficier de nouveaux moyens sur les plans pédagogique, numérique, sportif et culturel.

Initié dans le cadre du « Plan Séisme Antilles », le projet a été mené en étroite avec la collectivité régionale, la mairie et les services académiques, et plus particulièrement l’Inspection du 1er degré de Sainte-Rose-Lamentin et le service Hygiène et sécurité.

Ce regroupement des 3 écoles était très attendu par l’équipe pédagogique et les familles depuis plusieurs années, notamment pour les infrastructures sportives. En effet, les élèves et les enseignants pourront disposer d’un grand espace sportif pour leurs activités.

Au niveau pédagogique, le nouveau groupe scolaire offrira l’opportunité de mutualiser les projets d’écoles et les compétences des enseignants dans le cadre d’échange de service. Ce qui permettra de souder la communauté éducative et de favoriser la liaison inter-cycles.

Un beau projet qui permettra aux élèves et aux équipes d'évoluer dans un climat scolaire serein.