Participez au concours photos "Les Bienfaits de la Nature"

Le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec l'association Wi’anArt, organise un concours de photographies intitulé « Les bienfaits de la nature ». Le concours est ouvert à tous les élèves scolarisés en école primaire, collège et lycée, ainsi qu’aux étudiants âgés de 21 ans maximum de la région académique Guadeloupe.

La participation est individuelle. Les participants sont autorisés à envoyer jusqu’à 10 photographies maximum jusqu'au 18 février 2022

Ce concours photo est une invitation à observer la nature qui nous entoure. Il invite à ouvrir grands les yeux sur le vivant pour mieux en apprécier la diversité et les richesses, tout en donnant envie de les préserver et de les respecter. Tout en ayant une dimension esthétique et artistique, les photographies devront tenter de saisir les bienfaits de la nature, que ces soit pour le vivant (humain, végétal, animal, pluie, pollinisation, nourriture…), dans les paysages (saisir une nature apaisante, bienveillante…) ou les plantes qui soignent le corps et l’âme (rimèd razié - plantes médicinales, plantes aromatiques, plantes à parfums, plantes magiques, plantes dépolluantes, détoxifiantes, condimentaires, graines, plantes nourricières, espèces rares, anciennes, oubliées...).

Les participants devront impérativement indiquer, dans le mél, les informations suivantes : Nom et prénom / Age / Commune de résidence / n° de portable / Établissement et niveau d’études.

>>> Voir le règlement du concours

>>> Fiche d'inscription à renvoyer avant le 18 février 2022 (minuit).