Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Le 21 octobre dernier, les classes de CE2/CM2 et de CE2/CM1 de l’école Victor VALIER aux Grands Fonds Sainte-Anne, ont accueilli trois escrimeurs de renom : Yannick BOREL, Romain CANNONE et Aymerick GALLY.
Pour sa 8è édition, L'équipe du festival "Monde en vues" a proposé des films et des courts métrages aux élèves du collège de Front de mer. Ce festival s’inscrit dans le cadre du festival international du film des droits humains. Les élèves ont eu la chance de découvrir des projections qui abordent ces thématiques, qui concernent aussi la Guadeloupe notamment avec le film « 76, l’éruption de la Soufrière », d’Olivier Kancel.
Goût1
C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves, les enseignants et la directrice de l’école maternelle Jean ANSELME ont célébré cette année  « la semaine du goût à l’école » qui s’est déroulée du 11 au 16 octobre 2021. En effet, toute la communauté scolaire s’est mobilisée autour d’un objectif  commun: faire découvrir dès le plus jeune âge les richesses  du  terroir, la saisonnalité et la variété  des produits,  et comment bien les consommer pour adopter une alimentation variée et équilibrée.
Dans le cadre du Festival du film des droits humains de Guadeloupe "Monde en Vues", le réalisateur guadeloupéen du court métrage "Ti Moun Aw" s'est rendu au lycée Sonny Rupaire accompagné de son assistant-réalisateur Axel Lafleur et de son comédien principal Sloan Descombes.
Le 18 octobre 2021, les étudiants du lycée Baimbridge avaient rendez-vous avec la journaliste Rokhaya DIALLO. Journaliste éditorialiste connue des médias français mais aussi rédactrice au prestigieux Washington Post, Rokhaya DIALLO est une militante engagée dans la lutte contre les discriminations raciales et sexistes.
Le 19 octobre a eu lieu la remise des prix du "Big Challenge" 2021 au collège Général De Gaulle au Moule. Le collège a eu l’honneur d’avoir cette année la lauréate nationale niveau 3ème  Rolanda ORELIEN, et la lauréate départementale niveau 6ème  Yaëlle CADOR. Les autres participants n'ont pas démérité et ont obtenu d’excellents résultats.

journée de la paix
La journée internationale pour la paix a été célébrée par les élèves de l’école maternelle publique Eliane Clarke, en présence du Club Soroptimist International, une ONG réunissant des femmes actives engagées dans la société.
Vendredi, 15 octobre, 2021 - 11:35
Le Baimbridge Culture était en "off" car la COVID-19 a eu raison des nombreuses manifestations. Cependant, de belles initiatives ont été entreprises dont de nombreux concerts ou spectacles sur Facebook live, même si rien n’équivaut à un bon spectacle où le public communie avec l’artiste. Retour sur nos actions...
Mercredi, 29 septembre, 2021 - 10:22
Les élèves du CP au CM1 de l’école Hervé Williams de Concordia ont réalisé un jardin créole école depuis l'année scolaire dernière.
Lundi, 6 septembre, 2021 - 08:31
Cette année encore, et pour la troisième fois depuis sa création, les élèves de la classe relais du collège Germain SAINT-RUF, se sont lancés dans l’aventure de la mini-entreprise "Entreprendre pour Apprendre" au collège ! Avec BEAUTY'KERA, ils ont pu toucher du doigt la réalité du monde entrepreneurial et développer ensemble tous les potentiels. En partenariat avec le laboratoire Alizée Nature Caraïbes, ils ont  crée une gamme de produits cosmétiques à base de coco et de maracudja.
Lundi, 5 juillet, 2021 - 11:09
Le 18 Juin dernier, la SEGPA du Collège Mont des Accords a organisé une Journée Portes Ouvertes ! À cette occasion, les élèves ont présenté leurs travaux de l’année au public, et à la communauté scolaire.
Mercredi, 30 juin, 2021 - 13:07
La 6ème édition du FESDIVAL s'est tenue au collège Olympe RAME-DECORBIN, du 15 au 19 mars. Ayant toujours pour cadre la Semaine de la langue française et de la Francophonie, l’objectif est d’utiliser la langue française pour fêter la diversité humaine et les valeurs. En effet, après « Non à l’homophobie ! » (2020), le thème annuel pour l’édition 2021 était : « Tolérance j’écris ton nom ! ».
Mercredi, 30 juin, 2021 - 12:43
Les élèves du dispositif ULIS du collège Maurice SATINEAU ont découvert, cette année, une pratique artistique originale avec le plasticien guadeloupéen Jocelyn AKWABA MATIGNON.
Mercredi, 30 juin, 2021 - 05:45
La 6ème édition du projet théâtral « Jardin sur scène » a eu lieu le vendredi 21 mai 2021. La nouvelle pièce de cette édition intitulée « Le monde a changé » a mis en scène la période de confinement de 2020 et le mieux vivre ensemble.
Lundi, 14 juin, 2021 - 12:00
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique