A l’instar des autres territoires, la région académique Guadeloupe a dû faire face à la crise sanitaire du coronavirus.
Ainsi, dès l’annonce du confinement par le président de la République, nous avons pris les mesures indispensables pour assurer la sécurité de tous les personnels.
Durant cette période, tout a été mis en œuvre pour garder le contact avec les élèves, maintenir le lien social et éducatif et assurer les différentes séances de travail. Chacun des personnels de l’Académie a contribué à maintenir le système en état de fonctionnement avec réactivité et exemplarité. Mettant à profit les enseignements tirés de la gestion de l’après Irma, notre Académie a su s’appuyer sur les savoirs faire développés en mode dégradé pour se mettre en ordre de marche, conforter sa dynamique et faire preuve d’innovation et d’ingéniosité.
Ce bilan, se veut être un outil au service de la mémoire des actions que nous avons réalisées collectivement. Mais il se veut aussi une aide pour mieux aborder, mieux accompagner et mieux prendre en charge des situations similaires dans notre territoire naturellement impacté par des évènements climatiques majeurs, comme symbolisés par les différents pictogrammes.
Résultat de notre engagement, c’est notre manière de démontrer que l’éducation est et doit continuer d’être au cœur de toutes les politiques publiques.
Mise à jour : mars 2022