Calendrier des vacances scolaires

Tous mobilisés pour le climat à Courbaril !

Le 15 mars 2019, au collège Courbaril à Pointe-Noire, élèves, enseignants, agents de service, vie scolaire, administration, se sont tous unis en soutien à la Journée mondiale pour le climat impulsée par Greta Thunberg, jeune militante suédoise pour le climat.

<--break->

La sensibilisation à l'écocitoyenneté est faite au collège Courbaril dans de nombreuses disciplines (SVT, physique chimie, anglais, espagnol, CDI, Arts plastiques, EPS...).

Les actions sont concrètes au quotidien afin de changer les habitudes de consommation, les gestes de protection de la nature (achats, consommations et déchets responsables). Le collège a ainsi répondu présent vendredi, pour affirmer sa prise de conscience et son engagement pour la protection de la planète, pour le climat et pour le futur !

Bien conscients de l'urgence et de la responsabilité qui nous incombe tous d'AGIR, chacun à son niveau, l'ensemble de la communauté scolaire a simplement exprimé par des affichages, un signe sur soi (brassard vert, tissus vert, symboles planète, arbre, fleur...) son soutien au mouvement de la jeunesse mondiale pour le climat. Les actions (discussions, réflexions, fiches actions, trashtag, reportages...) vont se poursuivre tout au long de l'année afin que la sensibilisation devienne un véritablement engagement de tous parce que NOUS NE POUVONS PLUS DIRE QUE NOUS NE SAVIONS PAS !

 

Karine LEGRAND

Professeure d’EPS