Les élèves participent à la Route du Rhum !

L'académie de la Guadeloupe s'associe à la Région Guadeloupe à l’occasion de la « Route du Rhum », course mythique reliant les villes de Saint-Malo et de Pointe-à-Pitre, qui fête ses 40 ans cette année. De nombreux établissements scolaires sont engagés dans l'aventure à travers des projets pédagogiques autour de la mer.

Plusieurs d’entre eux ont fait le déplacement à Saint-Malo pour assister au départ de la course, participer à des manifestations sportives ou être en immersion sur le village de la Route du Rhum ou sur les chantiers navals

Le recteur Mostafa FOURAR, s’est rendu à Saint-Malo et a pu rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques heureux de pouvoir participer à cet événement prestigieux. A cette occasion, le recteur a également participé aux cérémonies officielles aux côtés de la ministre des sports, Roxana MARACINEANU, du président de région, Ary CHALUS, du maire de Saint-Malo et de plusieurs maires de la Guadeloupe.

En Guadeloupe, les établissements scolaires sont invités à participer pleinement à toutes les activités qui seront organisées dans le cadre de la Route du Rhum, et notamment aux deux villages qui seront organisés par la Région Guadeloupe, à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre les 12 et 13 novembre, puis du 19 au 23 novembre.

La Marina de Pointe-à-Pitre ainsi que le Memorial Act accueilleront également des élèves dans le cadre de visites guidées.

Les inscriptions en ligne pour les villages de la Route du Rhum sont ouvertes CLIQUEZ ICI

Attention ! Les inscriptions pour les élèves doivent êtres saisies par les chefs d'établissement et les directeurs d'école avec les identifiants de messagerie académiques.