Calendrier des vacances scolaires Examens 2019

Les écoles maternelles s'ouvrent aux parents

La semaine académique de la maternelle se déroule du 1er au 5 avril 2019 sur le thème "Arts, Langage, Epanouissement". Il s’agit d’ouvrir les écoles maternelles et les classes aux parents et aux partenaires afin de leur montrer les spécificités pédagogiques de cette école première.

A la fois spectateurs et acteurs au sein de différents ateliers, les parents pourront découvrir et apprécier la mise en oeuvre des apprentissages qui souvent ne laissent pas de traces écrites. A travers les diverses manifestations organisées dans les écoles participantes, les enseignants donneront à voir comment les enfants apprennent.

Lors des assises nationales de la Maternelle, il a été montré l’importance des activités artistiques dans le développement langagier et l’épanouissement de l’enfant. La place de ces enseignements est donc confirmée et induit le thème fédérateur choisi cette année pour la semaine de la maternelle.
L’enseignant guide les élèves en leur proposant des situations ludiques d’expérimentation, permettant d’agir, de s’exprimer et de comprendre à travers des activités artistiques. Les enfants développent ainsi, leur autonomie, leurs compétences langagières et leur créativité.

Pour tout renseignement

Mission maternelle > Mél : ien.maternelle@ac-guadeloupe.fr