Calendrier des vacances scolaires

Festiv’Arts Timoun

On tisse, on tresse et on natte dans les écoles de l'académie !!! Végétaux, fibres, fils, cordages, papiers divers… seront à l’honneur du 17 au 21 juin 2019. Travaux à plat ou en volume, minuscules ou immenses, toutes les expérimentations seront permises.

Les productions d’élèves réalisées dans le cadre du  Festiv’Arts Timoun commencent à prendre forme. Le Festiv’Arts Timoun propose aux élèves du premier degré et jusqu’à la 6ème de pratiquer les arts plastiques autour des ces deux gestes : tisser et tresser.

Centré sur la pratique mais ouvert aussi aux rencontres avec des artistes ou des artisans, et à la découverte d’œuvres d’ici et d’ailleurs, ce projet mets les arts plastiques au cœur des apprentissages.

La présentation des travaux des élèves est prévue lors de « la semaine des arts » du 17 au 21 juin 2019. Cette semaine sera l’occasion de donner à voir à tous la fantaisie et la créativité de nos élèves.

Retrouvez et suivez les classes et leurs productions sur la page Facebook du Festiv’Arts Timoun https://www.facebook.com/FestivArt-Timoun-2295201150802011/

Un dossier pédagogique a été publié pour accompagner cet évènement  http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/arts_et_culture/festivarts_timoun