Calendrier des vacances scolaires

C'est la Fête du Sport avec l'USEP Guadeloupe !

Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par la France, la Fête du sport sera l’occasion de célébrer le sport, de fédérer autour des bienfaits de la pratique sportive, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Cet événement s’inscrit dans l’action "la France qui bouge" dont l’objectif majeur est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie. Il s'agit également d’insuffler une véritable culture du sport. 

L’USEP Guadeloupe fera donc la démonstration de la « France qui bouge » !

Lors de la journée de la  fête du  sport l’USEP Guadeloupe, subventionnée par le CNDS FÊTE DU SPORT, mettra en place  plusieurs ateliers sportifs dans ses 5 secteurs, les zones d’éducation prioritaire et les quartiers prioritaires de la ville (QPV).

L’USEP Guadeloupe réunira ses bénévoles et ses licenciés et les mettra en mouvement.

Au programme : Défis athlétiques (Anim athlé/Anim’cross), plateaux multi sports ( Handball, jeux d'opposition USEP), Athletisme, basket ball, handball, jeux traditionnels USEP

Les licenciés USEP participeront aux différents défis sportifs :

> Le vendredi 21 septembre de 9h00 à 12h00

  • au Stade de Capesterre B/E
  • au stade des Abymes
  • au stade de Montauban au Gosier
  • au parc Ouatibi-Tibi Morel au Moule

> Le samedi 22 septembre de 9h00 à 12h00

  • à la Plage du Souffleur à Port-Louis
  • au hall des sports de Marigot

 

L’USEP Guadeloupe s’engagera à faire découvrir et acquérir une culture olympique, à promouvoir les valeurs de fraternité et d’égalité fille/garçon tout en suscitant l’envie de pratiquer une activité physique et sportive.