Vie des établissements

Autres articles

Les élèves de la classe à option audiovisuelle du collège Aurélie Lambourde ont participé au tournage d'une série sur l'Outre mer réalisée par la chaîne Public Sénat en septembre dernier, dans l'enceinte du Mémorial Acte, à Pointe-à-Pitre.
Mercredi, 3 octobre, 2018 - 07:22
L’Ecole-ouverte qui s’est tenue du lundi 27 août au vendredi 31 août 2018 a été menée conjointement entre le collège Les Roches-Gravées et le Lycée Gerville-Réache, il s’agissait de faire une véritable liaison Ecole - Collège et Lycée.
Mardi, 4 septembre, 2018 - 15:46
A la fin de l'année scolaire, les élèves de la promotion des CM2 de l’école Léonce MINATCHY à Fonds-Cacao Capesterre Belle-Eau, ont invité l’ensemble de leurs camarades à leur cérémonie de récompense. Le leitmotiv de cette promotion fut “La vida es un viaje no hay un destino” (La vie est un voyage et non une destination).
Mardi, 4 septembre, 2018 - 15:03
C’est un mercredi atypique et haut en couleur qu’ont vécu les élèves et les adultes de l’école primaire Ludger Marie, à Morne à l’Eau, en juin. L’équipe pédagogique a en effet reçu le plasticien Antoine Nabajoth pour un moment d’échange et de partage autour de l’art et des pratiques artistiques, dans le cadre de la mise en œuvre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle).
Mercredi, 22 août, 2018 - 10:39
Quand des élèves de 3e et du dispositif Team Kò-D du collège Olympe RAME DECORBIN s’ouvrent à d’autres sons musicaux et enrichissent leurs pratiques. Dans le cadre du festival "Musiciennes en Guadeloupe 2018", l’association Karukéra Steel Band leur a fait découvrir ce son de la Caraïbe mais qui a aussi cours dans l’archipel.
Mercredi, 22 août, 2018 - 10:13
« Jardin sur scène » est le titre donné à un ensemble de projets théâtraux conduits au lycée jardin d’essai : un projet financé par le fond social européen (FSE) et un autre financé par le Conseil régional. Les élèves de seconde qui ont participé à ces projets ont été ravis de présenter le travail effectué pendant l’année, le 17 mai 2018 au centre culturel Sonis des Abymes, devant un public chaleureux venu nombreux les encourager.
Mercredi, 22 août, 2018 - 09:58
Le Lycée Gerville Réache s'est mobilisé pour l’éducation à la santé sexuelle, en créant avec 4 autres lycées de la Guadeloupe des visuels et messages de prévention destinés à lutter contre les risques de contamination du VIH et IST chez les jeunes. Ainsi, le 12 juin dernier, au lycée, eu lieu la cérémonie de remise des prix pour le Concours Art & Santé (Campagne de prévention du VIH et IST auprès des jeunes) organisé avec l'artiste Guy Gabon, l'ARS Guadeloupe et le Conseil Régional dans le cadre des projets d’action culturelle.
Lundi, 2 juillet, 2018 - 13:14
90 élèves de 5ème  du Collège St John Perse de Grand Camp se sont portés volontaires pour relever un défi : faire des mathématiques en Anglais ! C’est à  l’occasion du  Math Challenge qu’une trentaine d’équipes s’est penchée sur des exercices d’algèbre et de géométrie, énoncés en anglais.
Mardi, 12 juin, 2018 - 10:12
S'abonner à Vie des établissements