Vie des établissements

Autres articles

Le projet « Write and Thrive ! » a permis la  participation d’une quinzaine d’élèves volontaires de seconde, première et terminale, au "FCCA Children’s Esssay Contest 2018" ;  un concours d’écriture international qui consistait à rédiger dans la langue de Shakespeare un texte de 500 mots sur le thème : « What cultural aspect of my country should cruise passengers experience? ».
Lundi, 4 février, 2019 - 16:48
Du 9 au 15 décembre 2018, des lycéens des premières STMG du lycée Yves Leborgne, se sont rendus en Corse dans le cadre d’un projet ERASMUS impliquant trois établissements de Corse, de Sardaigne et de Guadeloupe. Ce projet vise à mettre en valeur les richesses et les potentialités du patrimoine et des cultures  de ces trois îles européennes.
Lundi, 21 janvier, 2019 - 11:39
Le 21 décembre 2018, s’est tenu au collège Matéliane, un « village Route du Rhum ». Cet évènement, se trouvait être la production finale du projet  « En route pour la route du rhum », mené en interdisciplinarité, par les élèves du niveau 5ème  qui avaient choisi de suivre le skipper Rodolphe SEPHO.
Jeudi, 10 janvier, 2019 - 16:41
C’est à cette problématique que Les élèves du LPO Carnot ont choisi de répondre autour d’une table ronde organisée le mercredi 12 décembre. Ils ont lu l’ouvrage soit en classe, soit en petits groupes à haute voix. Certains ont décidé d’interroger des adultes de l’établissement en exploitant leurs réponses dans une simulation de magazine télévisé. D’autres, ont préféré rédiger une Lettre à ma grand-mère, exprimant leur amour et leur reconnaissance pour tout ce qu’elles font pour eux.
Vendredi, 4 janvier, 2019 - 13:22
La première édition du Challenge nautique en voile traditionnelle « Voile–Avenir », couplée cette année à la Route du Rhum, s'est tenue le 13 décembre, à la base régionale de Sainte-Anne. Ainsi, près de 140 élèves de CM2 ont pu régater sur des mini-saintoises et deux canots à voile traditionnelle en compagnie des skippers du Traditour 2018.
Lundi, 17 décembre, 2018 - 16:54
Les élèves du CE2 B de l’école de La Jaille ont largué les amarres pour vivre une aventure qui les marquera sans aucun doute ! Dès le mois d'octobre, ils ont pu nourrir leur imaginaire en lisant la "Traversée des Braves" qui relate la dernière transat de Luc Coquelin.
Mardi, 11 décembre, 2018 - 09:44
  Jeudi 29 novembre, le Lycée Gerville Réache a organisé une opération pour la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida. Destinée à l'ensemble des 1400 élèves et étudiants du lycée, l'opération s'est déroulée dans la cour des manguiers durant la récréation du matin et a donné lieu à de beaux moments.
Lundi, 10 décembre, 2018 - 11:24
Du 08 au 30 Novembre, le collège Saint-John Perse accueillait l’exposition « IrMERia », conçue et réalisée par l’association J’ose La Nature, avec le soutien de l’Agence Française de Biodiversité, à l’initiative de Joséphine Ladine, professeur documentaliste et présidente de l’association. Cette exposition composée de différents tableaux est la suite de travaux initiés avec les élèves à l’occasion du concours jardin portant sur la thématique de la mer en 2017-2018.
Jeudi, 6 décembre, 2018 - 13:00
S'abonner à Vie des établissements