Vie des établissements

Autres articles

Le collège Saint John Perse et le collège du Raizet présenteront bientôt leur version du célèbre jeu "Taboo"... mais petite particularité, il s’agira d’une version : "Maths in English". En effet, depuis le mois d'Octobre , une classe de 5ème du collège Saint John Perse et une classe de 5ème du collège du Raizet travaillent en collaboration à la création d'un jeu "Taboo" ayant pour thème les Mathématiques ... en Anglais !
Dimanche, 2 décembre, 2018 - 18:27
Le dimanche 11 novembre, des élèves du collège Maurice Satineau à Baie-Mahault, ont participé à la commémoration du centenaire de l’armistice signant la fin de la grande Guerre 1914-1918, aux côtés des personnalités de la ville.
Lundi, 26 novembre, 2018 - 10:54
Dans le cadre de la Fête de la Science 2018, ce jeudi 15 novembre, le lycée Chevalier de Saint-Georges accueillait une exposition réalisée à l’occasion du Tricentenaire de la naissance du scientifique Leonhard EULER.
Mardi, 20 novembre, 2018 - 20:08
Dessins des l'école de Carénage à Pointe-à-Pitre
Les élèves de CM2 et de CE2 de l'école de Carénage à Pointe-à-Pitre ont réalisé des tableaux sur le thème de la mer à l'occasion de la Route du Rhum. Issus pour la plupart de ce quartier proche de la mer, qui comptent plusieurs chantiers navals, ces derniers n'ont eu aucun mal à réaliser leurs tableaux laissant ainsi laisser libre court à leur imagination autour des bateaux, des skippers, de la mer...
Mardi, 13 novembre, 2018 - 16:00
Inscription au prix "Non au harcèlement"
Jeudi, 8 novembre, 2018 - 16:32
Au vu du nombre encore trop important d’élèves s’étant présentés l’an passé à l’infirmerie du collège Aurélie Lambourde pour des malaises ayant trait à l’absence de petit déjeuner ou au non respect de son équilibre, c’est très tôt dans l’année scolaire que Mme Rimbon, infirmière scolaire au collège, secondée par sa collègue, Leïla Galas, a décidé d’intervenir auprès des élèves entrant en 6e afin de leur permettre d’adopter les bonnes habitudes, garantes d’un meilleur déroulement de la journée de travail.
Jeudi, 25 octobre, 2018 - 08:10
Durant toute l’année scolaire, les deux classes de 4e du collège Fernand Balin se sont consacrées au thème de l’air avec leurs professeures de Sciences-Physiques, Mme Sheikboudhou, et de documentation, Mme Tollet. Le travail autour de ce sujet, d’une brûlante actualité, a débouché sur une grande exposition multimédia baptisée « Ka ki lè ? ».
Jeudi, 25 octobre, 2018 - 07:59
Dans le cadre de la Semaine du goût, les élèves de l’option Langue Vivante Régionale créole au collège Les Roches gravées, autour de leur professeure, Fabienne HARMON-RUFFINE, ont présenté une manifestation, intitulée « Van an vwèl a fouyapen » le mardi 9 octobre.
Mardi, 16 octobre, 2018 - 10:03
S'abonner à Vie des établissements